logo



Une nounou juste pour vacances scolaires

Vous avez besoin d’engager une nounou juste pour vacances scolaires ou pour quelques jours de congés? Vous recherchez des informations pour vous aider à mieux engager une nounou pendant les vacances scolaires?

Dans notre site, nous allons tenter de répondre à toutes vos questions concernant la garde d’enfant pendant les vacances.

Comment prendre une nounou juste pour vacances scolaires ?

Il y a deux situations possibles :

- Vous avez déjà une nounou le reste de l’année, mais vous avez besoin d’une autre pour gérer les vacances scolaires

- Vous n’avez pas du tout de nounou et vous en recherchez une seulement pour les périodes de vacances scolaires. Dans les deux cas, il faut savoir que c’est possible sans problème. Pour engager une nounou dédié au vacances, ça se passe comme pour une nounou normal. Vous trouverez sur mon site des articles pour vous aider tout au long de vos démarches pour engager votre nounou.

Les particularité à connaître :

1- Vous bénéficiez des aides

Si vous avez droit à une aide pour la garde des enfants, il faut savoir que le montant qui sera donné est calculé à partir de vos revenus. Ceci veut dire que si vous avez droit à 150€ d’aide, que ce soit pour une nounou, deux ou plus, vous ne pourrez pas prétendre à plus d’aide.

Cependant, rien ne vous empêche de partager cette somme entre plusieurs nounous à temps pleins, uniquement pour les vacances scolaires ou encore pour une activité périscolaire matin et soir, c'est à vous de voir. Il suffit de remplir des papiers et contrat de travail nécessaires (vous retrouverez toutes les démarches pour engager dans nos articles du site et comprenant les congés payés) pour chacune des nounous. Les aides seront calculés, selon votre revenu et le nombre d’heure totale effectuée par vos nounous. Seul le parent employeur touchera l'aide de la caf et des impots.

2- Vous avez une garde partagée

Pour une garde partagée, là encore il va falloir suivre les formalités d’usage. C’est à dire, comme l’indique l’article sur la garde partagée de notre site, proposer un contrat à une baby-sitter ou nounou avec l’aval des deux parents. Ensuite, il suffit de remplir les formalités administratives. Ce sont les mêmes pour une ou deux nounous. C’est aussi la même chose pour une nounou pendant les vacances que pendant le reste de l’année. Les revenus des parents seront pris en compte pour l’accord ou non des aides.

3 - Vous n’avez jamais engagé de nounou auparavant

Si c’est la première fois que vous engagez une nounou, il se peut que vous vous sentiez un peu perdu. Notre site permet de répondre à quasiment toutes les questions que vous vous posez. Sachez que pour engager une nounou juste pour vacances, vous devez simplement faire les mêmes démarches que pour une nounou à l’année.

Pour conclure

Vous pouvez prendre une deuxieme nounou juste pour vacances scolaires. Pareillement, vous pouvez engager votre première nounou uniquement pour s’occuper de vos enfants pendant leurs vacances scolaires. Pour cela, remplissez simplement les formalités de base que vous trouverez sur notre site.

Avec gardedenfants.fr, il est facile d'engager une baby-sitter, nounou ou assistante maternelle même si c'est la première fois que vous faites les démarches. Nous proposons un contrat de travail tout fait, comprenant les congés payés. De ce fait le parent employeur pourra engager les gardes d'enfant souhaitées (assistantes maternelles, baby-sitter ou encore nounous).